">
Accueil arrow 1984, la pièce arrow L'equipe artistique
L'equipe artistique
L'equipe artistique et technique
Écrit par La Prod   

ROLE DE WINSTON : SEBASTIEN JEANNEROT

Après quatre années d'études à l’Université à la Sorbonne Paris 3 et une licence professionnelle de formation pédagogique et d’encadrement théâtral, Sébastien devient professeur de théâtre dans de nombreuses associations culturelles avant de fonder l’Ecole d’Art Dramatique du Conservatoire Intercommunal des Hauts de Bièvre.

Il crée son entreprise de spectacles en 2004 et enchaîne les productions théâtrales et audiovisuelles dans lesquelles il joue, réalise ou met en scène. Il a réalisé un bon nombre de films institutionnels, avant de se lancer dans la réalisation d’une fiction diffusée dans le spectacle "1984" de George ORWELL, qu’il produit, met en scène et dans lequel il joue. Le spectacle est actuellement à l’affiche à Paris au théâtre de Ménilmontant, déjà représenté plus de 200 dates depuis sa création au Festival d'Avignon 2008. "1984" part régulièrement en tournée, notamment au Théâtre Municipal de Montrouge (92), Etampes (91), ou en province à Bully-les-Mines (62) dans le cadre d'un Festival Scolaire Intercommunal sur le Thème de la Liberté. Il collabore à de nombreux spectacles, en sa qualité de Directeur Artistique du THEATRE DE MENILMONTANT depuis septembre 2010.

 

ROLE DE JULIA : HELENE FOIN COFFE


ROLE D’ OBRIEN : BERNARD SENDERS

 

ROLE DE CHARRINGTON : GREGORY BAUD

 

ROLE DE SYME : LOIC FIEFFE OU SEBASTIEN ANTOINE

Après avoir suivi un parcours littéraire puis commercial, Loic se lance dans le théâtre au sein de la compagnie Les Ailes du Papillon (Versailles 78) avec la pièce L’Augmentation de G. Pérec. Il décide ensuite de suivre une formation de jeu plus approfondie au Studio Alain de Bock (1 an) et enfin à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik (3 ans) où il apprend la danse, le mime, le masque, le chant et l’escrime artistique.
On le retrouve sur scène dans différentes pièces et styles, du classique au contemporain. Il est présent sur de nombreux festivals de théâtre, notamment en Avignon off depuis 3 ans. En même temps que ce parcours, il a joué au sein de la troupe d’improvisation théâtrale d’Impronet (Plaisir 78) pendant 10 ans et a rencontré de nombreuses équipes internationales (Québec, Belgique, Suisse et Italie) et formé de nombreux comédiens à l'improvisation.

 

En parallèle d'une licence d'art du spectacle puis d'une école de cinéma, Sébastien se forme dans une compagnie de Danse/théatre, puis au conservatoire de théâtre de Pantin, et  travaille sur plusieurs spectacles de rue et performances, dont la dernière, "Barbecue de Clown" allie jonglerie, clown, et percussion.

 

¨L’équipe de production


Production : Sébastien Jeannerot

Chargées de communication-production : Mathilde Escudero, Sabrina Alexandre, Jean-Baptiste Mattler

Graphistes : Eric Dufour et Elise Ouvrier-Buffet

Webmaster : Bruno Beaubrun

 

¨L’équipe technique

 

          Silhouettes-Régisseurs plateaux : Marie Chapet, Théophile de la Ronde, Pierre Biesmans, Tony Vasquez

 

          Création lumière :  Xavier-Louis Bourcier

           

          Création video : Jérôme Boukni

                                             
          Régisseur Son & Lumière: Sabrina Manach

                                                     

          Vidéo projection en alternance : Pierre Pontailler, Pierre Tanguy

 

¨ L’équipe de tournage

Réalisation : Sébastien Jeannerot
Chef opérateur : Jean-Marie Delorme
Opérateur steadycam : Loïc Andrieu
Assistants réalisateurs : Célie Valdenaire
Scripte : Leslie Coghe
Chef décorateur : Grégoire Bienvenu
Ingénieurs du son : Emilie Boueil, Mathias Leone
Assistante son : Nelly Chassaing
Assistante Chef opérateur et cadre : Caroline Felices
Stagiaire assistant réalisation : Léo Berger
Maquillage : Patrick Brouillet, Adrien Heyvaerts, Amélie Mateo
Monteur, mixeur : Luis Xavier
Assistants montage : Sarah Zaanoun, Agathe Renault, Robin Mench, Caroline Corraze, Sarah Lopez
Régisseurs : Martial Raoult, Anne-Sophie Barla
Photographes plateau : Hyun Verwilghen, Julie Lefort
Electriciennes : Emiline Cocquyt
Cascadeurs : Stéphane Colle, Philippe Dehayes
Musique : Lucien Zerrad

 

¨Les comédiens du film :

La mère de Winston : Sylvie Bontemps
Winston enfant : Thomas Dubois
La sœur de Winston enfant : Manon Roy
La prof de gymnastique : Elise Ouvrier-Buffet
Goldstein : Georges Banu
Le voisin Parson : Paul Bault
Les enfants espions : Lucien Marguier et Constance Deutscher
Le lieutenant : Joseph Drezga
L’enfant aux côtés de Big Brother : Rémi Vitrac
L’orateur : Michel Levacher
Le télécran Ministère de la Vérité : Michel Vignaud
Le télécran 2 minutes de la Haine : Gwenaëlle Carré et Wilfried Histi
Le télécran JT : Jérôme Fauvel

 

¨Les Figurants:

Aude Magnan, Grégoire Bienvenu, Nils Saillard, Léo Berger, Anne-Sophie Barla, Christine Levacher, Julien Rey, Xavier Poulailleau, Farida Aouissi, Jean-Luc Valax, Benjamin Jeannerot, Mathias Leone, Martial Raoult, Nicolas Catz, Amélie Matéo, Jérôme Sigonneau, Amélie Piemontese, Christian Bernard, Jean-Luc Perrault, Claude Fitoussi, Marie-Thérèse Matéo, Renaud Cathelineau, Robert Gendreu, Jacqueline Berces, Pascal David, Valery Rannou, Gérard Vidal, Flora Quillet, Jean-Sébastien Danglade, Wahid Sedjaï, Dali Dubajic, Régine Lacroix, Giselle Malvermi, Stéphane Berger, Julie Saillard, Alexis Boinay, Xavier Bonastre, Elsa Roméo, Romain Doutriaux, Anna Nilsson, Bertrand Catz, Julien Collin, Guillaume Charbuy, Lucien Zerrad, Vicky Brown, Marc Le goff.

 

¨Remerciements :

Philippe Manetti et le Théâtre Saint-Exupéry de Wissous, Le Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, La ville de Montigny-le-Bretonneux, Art if Ice Productions, Saule Hallez et Christophe Fremiot de l'émission "Les oreilles libres" sur Radio Libertaire, Alexandre Laurent d'IDFM,Le bar « Le Tahiti » à Montrouge, Le Théâtre de la Villette à Paris, Le Sudden Théâtre à Paris, Frédéric Guénin, Benjamin Gohet, Amandine de la Richardière, Bernard Bourdeau, Sophie Corvellec, Nathacha Coghe, Sophie Camus, Annie Sellem, Haruyo Yokota, Philippe Jacquier, Jean-Guillaume Buckel et Vincent Thomann, Jean-Claude Baudin, Mina Guillermin, Fanny Giaoui, Natacha Dzigurski-Dubajic, Jean-Philippe Thouvenot, Jérémy Pradier, Théo Goury, Nicolas Catz, Patrice Barletta, Florence Coudrais, Cyril Anthony, Caroline Felices, Mathieu Agulhon, Emilie Papandreou, Pauline Aymé, Julia Guerito et William O’Cannaghan , Camille Bras, Lorenzo Pancino, Christine, Michel, Danielle et Jean-Pierre, Jean-Pierre Galopin et l’association Emmaüs, Illia Karabaghli, Jeanne Bailly, Elise Groothaerdt, Emilia Lecointre,Ludivine Guinoiseau, François Bigarnet, Céline Maadaoui, Guillaume Guibé, Jérôme Sacre, Ilhem Khalil, Charlotte Melki, Oriane et ses rats, Arnaud Bayssat, Olivia Deshayes, Edwina Hoel, Sébastien Gorteau, Jacques Trin, Florian Jamey, Carole Avilès, Sarah Touitou, Cédric Mérillon, Clément Van Rechem, Aude Galliou, Régine Lacroix, Jean-Sébastien Danglade, Jean Térensier, Eric Bonnin, Anne-Sophie Barla, Lucie Jousse, Hugues Bacigalupo.

 

  Partenariats :

Mémoire de l’œil, OUI FM, Tapages et Beaux-arts magazine.

 
Citoyen X 1167 Jean-François Michelet, traître au Parti.
 

Qui est en ligne ?

N'oubliez pas !

Ce soir sur vos télécrans, la grande soirée de l’histoire :  des images des dernières batailles victorieuses de l’Oceania contre ses ennemis en Eurasia et Estasia, les grandes découvertes dans les territoires disputés. Vous verrez comment la mise en œuvre de la stratégie infaillible de Big Brother a mis les troupes ennemis et les traitres en déroute. 

LA GUERRE C'EST LA PAIX ! 

Infoconso

Bienêtre.

Vous avez des malpensés, des sentiments non-conformes ? Vous avez l’impression que votre travail ne vous convient plus ? Vous vous sentez fatigué, seul ou perdu ?

Alors n’attendez plus : Consultez un contrôleurpenser !

Il saura vous conseiller, et il vous aidera à retrouver la travailjoie.

LA LIBERTE

C'EST L'ESCLAVAGE 

Actualit

Demain, après la pause déjeuner, une conférence-débat se tiendra dans les usines des bâtiments A, B, C et D sur le thème : « Pourquoi les deux minutes de la haine », Le professeur Olson et plusieurs de ses collègues, membres éminents du parti intérieur viendront raconter l’histoire de cette vieille tradition populaire, pourquoi elle est encore aujourd’hui si prisée par les citoyens d’Océania, et son utilité sociale pour nourrir la paix sociale.

L'IGNORANCE C'EST LA FORCE 

Social

Distribution de combis.

Message pour les citoyens X45000 à X60000, apprenez que la bienproduction a permis la récupération de nombreuses combigrises telles que vestes réchauf, synthébonnets, et chaussusécurits unicolores : la distribution aura lieu ce soir avant l’heure du dîner, à coté de l’usine AZF, batiment A, centre ville : n’oubliez pas vos rationtickets.

ABSENTS = TOLERANCE 0

Le vol est puni de la peine de mort

 

 

Avertissement

Certains propos et articles contenus sur ce site ne sont en aucun cas la représentation des idées de leurs auteurs mais de simples pastiches tendant justement à démonter leurs fondements. Nos auteurs s'inspirent de notre société pour recréer l'univers de la pièce " 1984 " adaptée du roman de George Orwell .

Souriez... "Big Brother vous regarde..."

7eme SAISON

THEATRE MENILMONTANT

15 rue du retrait, 75020 PARIS 

voir le plan


Réservations :

01 46 36 98 60

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Invitations pros :

01 43 15 39 52
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Ce site est une réalisation de Mémoire de l'Oeil