">
Accueil arrow 1984, la pièce arrow GEORGE ORWELL
GEORGE ORWELL
Écrit par La Prod   

George ORWELL
George ORWELL
L’AUTEUR DU ROMAN : GEORGE ORWELL

Né aux Indes en 1903, d’une famille anglo-indienne, Georges Orwell, de son vrai nom Eric Blair, fit ses études à Eton.

En 1922, il partit pour la Birmanie, où il entra dans la Police impériale des Indes. C’était un métier qui lui convenait mal, aussi, en 1928, lors d’un congé qu’il passait en Angleterre, il donna sa démission et voulut vivre de sa plume.

Sans ressources, il vint à Paris où il mena longtemps une véritable existence de clochard avant de devenir plongeur dans un restaurant. C’est de cette période difficile qu’il rapporta son livre de souvenirs « Down and out in Paris and in London » qui parut en traduction française en 1935, sous le titre : « La Vache enragée », aux Editions de la N.R.F.

De retour en Angleterre, il fut maître d’école, employé de librairie, puis s’engagea dans les rangs du P.O.U.M (Parti Ouvrier d’Unification Marxiste) lors de la guerre civile espagnole. Blessé en 1937 à Huesca, Georges Orwell, dégoûté du totalitarisme stalinien, déçu par la mollesse des démocrates, partit pour le Maroc. En 1939, il fut mobilisé comme sergent, puis réformé, et dut gagner sa vie en travaillant la nuit dans les usines.

Enfin, on lui accorda un poste de speaker à la B.B.C. En 1943, il devient directeur de l’hebdomadaire « The Tribune », puis, en 1945, envoyé spécial pour « The Observer » en France et en Allemagne. Atteint de tuberculose depuis plusieurs années, il mourut dans une clinique de la banlieue londonienne en janvier 1950.

C’est au cours de l’année 1948, alors qu’il luttait contre la mort, qu’il écrivit son roman « 1984 » où il exprime la plus grave inquiétude des hommes libres de notre temps.
 
Suivant >
Citoyen X 9154 Bruno Isarey, traître au Parti.
 

Qui est en ligne ?

N'oubliez pas !

Ce soir sur vos télécrans, la grande soirée de l’histoire :  des images des dernières batailles victorieuses de l’Oceania contre ses ennemis en Eurasia et Estasia, les grandes découvertes dans les territoires disputés. Vous verrez comment la mise en œuvre de la stratégie infaillible de Big Brother a mis les troupes ennemis et les traitres en déroute. 

LA GUERRE C'EST LA PAIX ! 

Infoconso

Bienêtre.

Vous avez des malpensés, des sentiments non-conformes ? Vous avez l’impression que votre travail ne vous convient plus ? Vous vous sentez fatigué, seul ou perdu ?

Alors n’attendez plus : Consultez un contrôleurpenser !

Il saura vous conseiller, et il vous aidera à retrouver la travailjoie.

LA LIBERTE

C'EST L'ESCLAVAGE 

Actualit

Demain, après la pause déjeuner, une conférence-débat se tiendra dans les usines des bâtiments A, B, C et D sur le thème : « Pourquoi les deux minutes de la haine », Le professeur Olson et plusieurs de ses collègues, membres éminents du parti intérieur viendront raconter l’histoire de cette vieille tradition populaire, pourquoi elle est encore aujourd’hui si prisée par les citoyens d’Océania, et son utilité sociale pour nourrir la paix sociale.

L'IGNORANCE C'EST LA FORCE 

Social

Distribution de combis.

Message pour les citoyens X45000 à X60000, apprenez que la bienproduction a permis la récupération de nombreuses combigrises telles que vestes réchauf, synthébonnets, et chaussusécurits unicolores : la distribution aura lieu ce soir avant l’heure du dîner, à coté de l’usine AZF, batiment A, centre ville : n’oubliez pas vos rationtickets.

ABSENTS = TOLERANCE 0

Le vol est puni de la peine de mort

 

 

Avertissement

Certains propos et articles contenus sur ce site ne sont en aucun cas la représentation des idées de leurs auteurs mais de simples pastiches tendant justement à démonter leurs fondements. Nos auteurs s'inspirent de notre société pour recréer l'univers de la pièce " 1984 " adaptée du roman de George Orwell .

Souriez... "Big Brother vous regarde..."

7eme SAISON

THEATRE MENILMONTANT

15 rue du retrait, 75020 PARIS 

voir le plan


Réservations :

01 46 36 98 60

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Invitations pros :

01 43 15 39 52
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Ce site est une réalisation de Mémoire de l'Oeil