">
Accueil arrow 1984, la pièce arrow Les auteurs arrow ALAN LYDDIARD
ALAN LYDDIARD
Écrit par La prod   

 

L’ADAPTATEUR DE LA PIECE ET METTEUR EN SCENE : ALAN LYDDIARD
 

Alan LYDDIARD
Alan LYDDIARD

Alan Lyddiard est un metteur en scène et réalisateur anglais. Il est actuellement titulaire d’une bourse du Conseil des Arts d’Angleterre qui lui permet d’explorer de nombreux projets théâtraux et cinématographiques à travers le monde. Il a travaillé en tant qu’acteur au théâtre West End, à la télévision, à la radio et dans des films jusqu’en 1975 avant de se concentrer sur sa carrière de metteur en scène.

Parmi ses nombreuses mises en scènes on peut citer : « Edmond » de David Mamet, « Gentlemen prefer blondes » de Anita Loos, « Stars in the morning sky » de Alexander Galin, « Sailmaker » de Alan Spence, « And a nightmare sang » de C.P Taylor mais également “Andorra” de Max Frisch, “The ballroom of romance” de William Trevor, « blood wedding » de Garcia Lorca, ou encore « Twelfth night » de William Shakespeare.

En Avril 1992, il rejoint la Northern Stage comme directeur artistique. En Février 1993, il adapte « La ferme des animaux » d’après la nouvelle de George Orwell. « La ferme des animaux » fut réadapté en août 1996 et démarra une tournée à succès au Royaume-Uni qui dura jusqu’en 2000 et atteignit son apogée aux victoires de la jeunesse de Londres en avril. La pièce partit ensuite en tournée en Hollande.

En mars 2001, Alan innove en produisant une pièce alliant théâtre et vidéo : « 1984 » adapté de la nouvelle de George Orwell. La pièce a effectué quatre tournées, dont une tournée de trois semaines au Lyric Hammersmith. En 2003, « 1984 » reçoit le prix de la meilleure production itinérante du Manchester Evening News à la suite de sa dernière tournée.

En Automne 2003, Alan mit en scène une adaptation de « Wings of desire » de Wim Wenders au Playhouse de Newcastle et au théâtre Betty Nansen de Copenhague.

Alan vient d’achever le tournage du film « JEEPNEY » aux Philippines.

Aujourd’hui, Alan LYDDIARD participe à l’adaptation française de « 1984 » avec AMBI PRODUCTIONS, en collaboration artistique avec François Bourcier qui co-dirige la mise en scène du spectacle.
 
< Précédent   Suivant >
Citoyen X 4130 Cédric Trucchi, traître au Parti.
 

Qui est en ligne ?

N'oubliez pas !

Ce soir sur vos télécrans, la grande soirée de l’histoire :  des images des dernières batailles victorieuses de l’Oceania contre ses ennemis en Eurasia et Estasia, les grandes découvertes dans les territoires disputés. Vous verrez comment la mise en œuvre de la stratégie infaillible de Big Brother a mis les troupes ennemis et les traitres en déroute. 

LA GUERRE C'EST LA PAIX ! 

Infoconso

Bienêtre.

Vous avez des malpensés, des sentiments non-conformes ? Vous avez l’impression que votre travail ne vous convient plus ? Vous vous sentez fatigué, seul ou perdu ?

Alors n’attendez plus : Consultez un contrôleurpenser !

Il saura vous conseiller, et il vous aidera à retrouver la travailjoie.

LA LIBERTE

C'EST L'ESCLAVAGE 

Actualit

Demain, après la pause déjeuner, une conférence-débat se tiendra dans les usines des bâtiments A, B, C et D sur le thème : « Pourquoi les deux minutes de la haine », Le professeur Olson et plusieurs de ses collègues, membres éminents du parti intérieur viendront raconter l’histoire de cette vieille tradition populaire, pourquoi elle est encore aujourd’hui si prisée par les citoyens d’Océania, et son utilité sociale pour nourrir la paix sociale.

L'IGNORANCE C'EST LA FORCE 

Social

Distribution de combis.

Message pour les citoyens X45000 à X60000, apprenez que la bienproduction a permis la récupération de nombreuses combigrises telles que vestes réchauf, synthébonnets, et chaussusécurits unicolores : la distribution aura lieu ce soir avant l’heure du dîner, à coté de l’usine AZF, batiment A, centre ville : n’oubliez pas vos rationtickets.

ABSENTS = TOLERANCE 0

Le vol est puni de la peine de mort

 

 

Avertissement

Certains propos et articles contenus sur ce site ne sont en aucun cas la représentation des idées de leurs auteurs mais de simples pastiches tendant justement à démonter leurs fondements. Nos auteurs s'inspirent de notre société pour recréer l'univers de la pièce " 1984 " adaptée du roman de George Orwell .

Souriez... "Big Brother vous regarde..."

7eme SAISON

THEATRE MENILMONTANT

15 rue du retrait, 75020 PARIS 

voir le plan


Réservations :

01 46 36 98 60

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Invitations pros :

01 43 15 39 52
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Ce site est une réalisation de Mémoire de l'Oeil